Céleste Mogador

Née à Carhaix au cœur de la Bretagne, Pascale Nivet Bernetière vit et travaille à Rennes.Elle débute sa vie d'artiste sous le nom de Mademoiselle Héloïse.
La marque Céleste Mogador est créée en 2016. Pascale assure la direction artistique de l'ensemble des créations: bijoux, accessoires et objets de décoration. Elle brode à la main les pièces uniques.
Mais alors qui est vraiment Céleste Mogador ?
Céleste Mogador est le pseudonyme d'Élisabeth-Céleste Vénard, célèbre danseuse du français Cancan du 19ème siècle. Elle participe à lancer la carrière de La Goulue, autre personnage célèbre de l'époque. C'est ce personnage décalé et spectaculaire et la sonorité du nom Céleste Mogador qui séduit la créatrice Pascale Nivet Bernetiere.
Le travail de Pascale Nivet Bernetière est très éloigné d'un style froid et minimaliste. Couleurs, matières, motifs ... l'univers créatif est riche en symboles oniriques et gourmands, tous plus vibrants les uns que les autres.
Pascale aime mélanger les styles, souvent inspiré par des pièces colorées : les motifs des vêtements des peuples Samis et Incas, les masques chinois ... autant de souvenirs d'enfance, nourris par des festivals d'arts traditionnels, de spectacles et de livres.
Plus tard elle se rêve en chanteuse de rock, en aristo déjantée, en Loulou de la Falaise. L'univers de Pascale est assurément rock, nourri par la musique pop rock des groupes anglo-saxons les Sex Pistols, Joy Division, The Verve, The Cure ... et aussi par les stylistes britanniques comme Vivienne Westwood et Alexander McQueen.
Céleste Mogador aujourd'hui est une marque de bijoux, d'accessoires et d'objets de décoration.

En savoir + sur l'artiste : www.celeste-mogador.com


Prix : -