Vos colis sont assurés mais il est indispensable de prendre certaines précautions afin que les garanties puissent s'exercer à votre profit pour l'échange de la marchandise.

PRECAUTIONS A LA LIVRAISON :

A la livraison de votre colis, vous devez IMPERATIVEMENT ouvrir le paquet en présence du chauffeur pour vérifier le bon état de son contenu.
Un colis en bon état extérieur peut avoir été jeté et les pièces à l'intérieur risquent d'être cassées à cause de l'onde de choc.

En cas de casse il faut absolument refuser le colis.

Voir la procédure :
A réception de votre colis, vous devez impérativement procéder à son ouverture en présence du transporteur afin de vérifier l’état de l’article.
Si malgré toutes nos précautions, votre article arrive endommagé, vous refuserez le colis et ferez porter la mention «Refus du colis» en détaillant précisément le motif du refus, la date et votre signature sur le bon de livraison. Vous conserverez un double ou une copie de ce bon. Vous nous informerez au plus vite de cet aléa, soit par téléphone au 0.962.275.942 ou par mail

Sans constat devant le chauffeur nous n'avons aucun recours et ne pourrons pas procéder à l'échange.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES DU TRANSPORTEUR DPD France.

La prise de réserves lors des livraisons :

Procédure de prise de réserves telle qu’elle est prévue par l’article 5.3.1 des CGV de DPD France. 
Ainsi, en cas de contestation lors de la livraison, les réserves devront être émises par le destinataire au moment de la livraison et en présence du chauffeur. Ces réserves seront à indiquer sur le bordereau de livraison papier. 
A défaut, la marchandise sera considérée comme étant  livrée en bon état. 

L’utilisation du code de livraison à 4 caractères reste en vigueur.  Au moment de la livraison, le destinataire devra communiquer à notre livreur le code qui lui a été envoyé. 
Si ce code est erroné, DPD France ne procédera pas à la livraison du colis.

Si toutefois le destinataire n’avait pas reçu son code de livraison, il pourra, à titre dérogatoire, apposer sa signature sur le bordereau de livraison papier du chauffeur.