LEGENDARY CARS
Une saga en émaux de Longwy

À travers son savoir-faire unique et sa technique ancestrale des émaux cloisonnés, la Manufacture des Emaux de Longwy 1798 retrace, pour sa nouvelle collection, l’Histoire des extraordinaires voitures de collection.

Cette collection est le commencement d’une SAGA honorant les voitures mythiques des marques les plus prestigieuses de l’histoire automobile de 4 pays représentés par 3 modèles : France, Italie, Royaume-Uni, Allemagne.

Une occasion de confirmer que la passion des Maisons pour offrir le meilleur de ses savoir-faire donne toujours rendez-vous à la beauté et à l’excellence. Ce sont des valeurs communes que partagent à la fois les illustres écuries automobiles et des Manufactures comme la nôtre : la virtuosité, l’audace et la singularité.

TROIS MODELES MYTHIQUES

Le designer Philippe Para a su raconter au travers de son dessin, de la force du trait et de la profondeur des couleurs ce qui fait la singularité de notre maison, mélangé au souvenir que nous avons tous de ces modèles mythiques.

Ces dessins en émaux cloisonnés sont apposés sur notre boule Art Déco iconique. Pour l’occasion celle-ci est chapeautée d’un bouchon de réservoir Monza en fonte brossée, polie platine. Cet objet créé et réalisé par la Maison Craman-Lagarde pour les collectionneurs avertis est déposé dans son écrin en ébène de macassar. Entièrement gainé de cuir et réalisé par Craman-Lagarde, cet écrin pourra également servir de stelle afin de révéler toute la sophistication de cette collection.

legendary_cars_bleu_vitesse.jpg

BLEU VITESSE

France

legendary_cars_english_beauty.png

ENGLISH BEAUTY

Angleterre

 

legendary_cars_trident.png

TRIDENT

Italie

OFFRE SPECIALE SOUSCRIPTION

Chacune des boules de la collection LEGENDARY CARS en édition limitée et numérotée à 8 exemplaires dans son écrin en ébène de macassar de la Maison Craman-Lagarde à 12500 € au lieu de 14500 € pour toute souscription avant le 31 octobre 2021.

 

A propos de Craman-Lagarde
Située à Revel depuis cinq générations, la Maison Craman-Lagarde perpétue l’excellence et la tradition de l’ébénisterie d’art grâce au talent d’artisans spécialisés dans la réplique de pièces de haute facture du XVIIIe siècle, de style Art déco ainsi que dans la création et l'édition contemporaine. Appréciée des décorateurs et architectes, de l’hôtellerie de luxe et des esthètes du monde entier, la maison,qui a reçu en 2011 le label Entreprise du patrimoine vivant, propose des pièces uniques à la valeur inestimable.

A propos de Philippe Para
Après 7 ans d'études à l'école des Arts appliqués et des métiers d'arts à la fin des années 60, Philippe Para consacre toute sa vie à la création, dans différents domaines. Architecte, photographe, antiquaire expert en objets du voyage... Philippe Para n'aime pas seposer de limites.
Ses premières créations pour la Manufacture des Emaux de Longwy 1798, sur le thème du voyage au début des années 2000, sont aujourd'hui devenues des classiques.