Nicolas Lequeux
nouvelles créations pour la Manufacture

Dans le prolongement de sa collection Art Décool lancée l'an dernier, Nicolas Lequeux imagine une série de sellettes et de coupelles graphiques et colorées inspirée des céramiques des façades de villas méditerranéennes, dans une version asymétrique de l'Art Déco.

"APRÈS TOUT"

Ces objets hybrides sont des sellettes mobiles, précieuses, dont la fonction dépend de l’imagination de leur utilisateur. A domicile,elles peuvent servir à poser son sac à côté de son fauteuil préféré ou sa tasse à café devant son canapé.
Placées sur une table ou une commode, ces sellettes créent de lahauteur avec un vase ou une sculpture posés dessus. Dans la vitrine d’un magasin, elles permettent de présenter un produit élégamment, sur différents niveaux.
J’ai pensé ces objets avec un aspect pérenne. Ils vont se transmettre et leurs usages vont évoluer avec le temps et leurs propriétaires. D’où mes propositions d’usages multiples.
Nicolas Lequeux

patch_art_decool_coupelle

Coupelles Art Décool

Les variations géométriques des 12 coupelles évoquent un soleil couchant naïf sur les plages du Sud ou encore un grand sourire abstrait de Pac-Man, comme un clin d’oeil à une envie de sourire en intérieur quand à l'extérieur l’on porte des masques.