Mathias

Mathias, homme de sensations, créateur autodidacte, est connu pour ses verreries sublimes, aériennes et raffinées.Sensations où sensibilité et sensualité se conjuguent.
 En 1972, avec l’ouverture de «Création Mathias» au 117, rue de Charenton à Paris près du Faubourg Saint Antoine, Mathias crée, fabrique et commercialise des miroirs, des lampes, des meubles en miroir ainsi que des bijoux fantaisies. Dix ans plus tard, le salon du meuble s’ouvre aux créateurs, ce qui lui permet de s’exprimer aux côtés de P. Stark, Y. Halard, J. Prisca, G. Derain,… Ses créations en recherche d’esthétisme seront exposés au Japon et aux Etats-Unis avec un grand succès.
Parallèlement à sa propre entreprise, Mathias diversifie ses activités qui le conduisent à la découverte de nouvelles matières comme la faïence, pâte de verre, bronze d’étain, plâtre, cire, céramique, métal argenté, laque et cristal. Ces modèles seront développés en partenariat avec des fabricants-éditeurs parmi lesquels Daum, the Laqueur Factory ou encore Lampes Berger.
 En 1996, Mathias rencontre Baccarat pour une carte blanche de dix pièces d’exceptions en édition limitée. Expositions à Paris, New York, Palm Beach, Turin, Tokyo. Ces créations seront vendues très vite aux collectionneurs du monde entier. Début d’une très belle histoire d’amour… Après trois ans de recherche, sortie des lustres «Mille Nuits», une révolution pour la manufacture car pour la première fois les lustres seront équipés en très basse tension. Cette lumière particulière soulignera toute la beauté du prisme du cristal. Suivra une gamme importante de luminaires et d’objets d’art de la table.

En savoir + sur l'artiste : www.mathias-paris.com