La Manufacture des Emaux de Longwy 1798, pour assurer son avenir, vous offre l’opportunité d’entrer à son capital.
En devenant actionnaire, vous participez à :
- pérenniser un savoir-faire séculaire reconnu par l’UNESCO, emblématique de la Lorraine et de la France
- sécuriser et développer l’emploi
- investir dans l’atelier pour augmenter ses capacités de production et la protection de la santé des salariés
- renforcer son développement commercial
Devenir propriétaire d’une partie du capital de la Manufacture, c’est :
- créer un lien extrêmement fort dans la durée avec cette société
- avoir accès à des informations privilégiés
- être consulté chaque année sur son évolution
C’est pour vous permettre d’avoir ce lien direct avec la Manufacture que nous avons décidé de réaliser qu’une seule opération d’ouverture de capital et que nous avons renoncé à créer une société des « Amis des Emaux de Longwy ». Nos amis pourront détenir directement une partie de notre capital. Par ailleurs, créer une nouvelle structure aurait contribué à multiplier des frais de gestion inutiles.
Notre objectif minimum pour réaliser cette opération d’augmentation de capital est de placer 3500 actions pour une valeur unitaire de 120 euros l’action, représentant au total 420.000 euros. Mais notre objectif est beaucoup plus ambitieux, puisque nous avons la possibilité de placer jusqu’à 7000 actions et réunir ainsi jusqu’à 840.000 euros.
La valeur de l’action est une valeur de conviction et de combat pour l’avenir de la Manufacture. Elle ne reflète pas ses performances économiques passées mais témoigne de la volonté des futurs actionnaires de soutenir le projet de développement de la société pour atteindre une exploitation rentable dans les prochaines années.
Tout investissement en capital comporte des risques de perte total du montant investi et avant toute décision, vous êtes invités à télécharger le Document d’Information Synthétique. Ensuite seulement, vous pourrez télécharger la fiche de souscription.
Vous avez jusqu’au vendredi 6 février pour participer à cette ouverture de capital et verser les fonds. Ceux-ci seront bloqués sur un compte spécifique du Crédit agricole de Lorraine et ne seront libérés que si le plan de continuation est homologué par le Tribunal de Commerce de Briey lors de son audience du 19 févier prochain.
Dans le cas contraire ou si nous n’arrivons pas à placer au minimum 2625 actions, les fonds vous seront restitués.




