Nouveau Monde - Boule Coloniale

Disponibilité :

Sur Commande - Délai de fabrication 15 semaines.
25 634.00 €


Choix non disponible
Description


Ø 35 - H. 38
Collection : Nouveau Monde
Modèle : Boule Coloniale
Design : Guive Khosravi

Guive Khosravi n'aime pas le vide et cela se voit. Il se saisit de chaque millimètre carré pour nous raconter une histoire, celle de nos existences, de la naissance à la mort, de nos rêves à nos cauchemars, de l'extraordinaire force d'imagination créatrice de l'homme à sa folie destructrice.
"Le Nouveau Monde" est sa première réalisation pour les Faïenceries et Emaux de Longwy .

"Le Nouveau Monde est l'histoire d'un rendez-vous manqué entre notre idéal païen et notre spiritualisme puritain, d'une confrontation entre la "civilisation" et une culture proche de la nature...
Ici les thèmes fondamentaux sont l'identité, la puissance et la violence.
J'essaie de représenter le monde dans lequel je vis comme une forme de journal intime contemporain.
Je veux parler de notre société qui engendre des monstres mais qui est fascinante. Abîmes souterrains,
ciel enflammés et villes qui regorgent d'acteurs anonymes qui luttent pour une vie meilleure.
La forte dimension visuelle est essentielle pour moi. Mon art est pop, urbain et inspiré des cartoons."

Tirage numéroté et limité à 20 exemplaires

Modèle en : Emaux

Référence : 167969


Designer
Guive Khosravi Né en 1968 à Talence (France), rien ne destinait Guive KHOSRAVI à devenir artiste. A sa sortie de l’école des Arts et Métiers d’Aix en Provence, il exerce, pendant dix ans, son métier d’ingénieur tout en suivant des cours de dessin et en réalisant, avec succès, gravures ou sérigraphies. Après reflexions, il décide de se consacrer entièrement à l’Art, s'installe en 2001 à Vallauris, cité de la Céramique. C’est un véritable coup de foudre, une passion naissante pour cette technique. Un an plus tard, Guive Khosravi reçoit la médaille d’Argent, pour « l’Oeil du Photographe » à la Biennale Internationale de Céramique de Vallauris. Habitué à utiliser la faience pour ses objets et le grés pour l’architecture, il est l’invité du 18eme symposium de Budapest où il découvre la porcelaine dans l’usine Alfod. Lors de l'année 2006, il crée pour Villeroy et Boch, une centaine de pièces, avec la participation des techniciens de la manufacture, avant de collaborer et mettre au point, en exclusivité pour STURIA, des services à caviar uniques et numérotés. L art de Guive KHOSRAVI est celui d'un homme libre pour qui tout semble possible. Ses créations possèdent une profondeur onirique qui invite aux voyages. Mélangeant avec bonheur des influences diverses, le style « Khosravi » est né ! Il témoigne d'une horreur du vide, révèle une imagination débordante. Ses œuvres de couleurs vives retiennent le regard qui détaille à l’infini, une multitude de motifs se côtoyant dans une anarchie, parfaitement organisée... très « Street Art ». En savoir + sur l'artiste :





Avis clients
Aucun avis pour ce produit. Soyez le premier à réagir.



Produits similaires