Taroe
Né en 1981 à Bayonne, TAROE découvre l'univers du graffiti en 1995. Autodidacte et passionné, il fait ses armes sur des murs d'usines, terrains vagues et wagons de train qui jalonnent son chemin. Il découvre et se passionne alors pour la typographie, le design, la photographie, et développe différentes identités artistiques en parallèle de la peinture.
Il multiplie les performances et les collaborations (décors de films, campagnes publicitaires, logos, illustrations) en peinture comme en design.
Fort de ces expériences, c'est naturellement qu'il se tourne dès 2006 vers un autre support, la toile, en développant son propre style pictural. Souvent sur grand format, inspiré a ses débuts par des artistes tels que Richard Estes ou Paul Roberts, mais aussi par ses nombreux voyages, il retranscrit une ambiance de jungle urbaine que l'on peut croiser dans toutes les villes du monde. Ses toiles sont aujourd'hui cotées et visibles dans de nombreuses expositions personnelles ou collectives, en France comme à l'étranger. Il évolue toujours avec plusieurs axes de création simultanément, c'est la raison pour laquelle ses œuvres sont différentes sur mur et sur toile.
Des vitraux désacralisés, en passant par les objets ou véhicules éclatés, ainsi que les visages abstraits aux formes colorées, il progresse et s'enrichit de cette diversité qui lui est propre, et qui lui permet de ne jamais se lasser.