Accueil > Designers > Frédéric Mané

Frédéric Mahé

Frédéric Mané

Originaire des terres catalanes, Frédéric Mané passe son enfance entre Collioure et Cadaquès, villes de peintres célébrées par Matisse et Dali. Il grandit dans un environnement haut en couleurs d'artistes et demeure marqué par l'univers enchanté de la boutique de jouets fondée par son grand-père à Perpignan.

Ses sources d'inspiration sont les muses ensorceleuses et les récits mythologiques de la Méditerranée.
Ses créations sont influencées par l'observation de la nature en mouvement perpétuel, telles les gouttes d'eau ruisselant sur les feuilles, le vol d'un oiseau sur la mer, le battement d'ailes d'un insecte au clair de lune ou le galop d'un cheval à la tombée du jour. Ses dessins transcrivent ces instants de poésie en lignes épurées et synthétisent ces mouvements en une palette de couleurs toujours rafraîchissantes.

Chacune de ses collections dessinée avec passion et précision du détail, raconte des histoires romantiques et symboliste dans un style résolument contemporain.

Depuis 14 ans Frédéric Mané est consultant designer et collabore avec les maisons de savoir-faire, les joailliers parisiens et les signatures internationales.
Fort d'une expérience de création variée dans le domaine des maisons de luxe et particulièrement dans la joaillerie, le design d'objets précieux et accessoires, Frédéric Mané collabore avec les maisons de savoir-faire et les ateliers de haute joaillerie de la place Vendôme, cela lui permet d'avoir un suivi technique du processus de conception des pièces, de la création à la fabrication dans toute sa technicité autant que sa subtilité.
A l'international, il effectue des missions aux Emirats et en Asie, avec présentation des collections, rencontre et dessine en direct pour la clientèle particulière pour laquelle il imagine des pièces uniques et sur-mesure autour d'une riche palette de styles et de sensibilités.

En savoir plus sur l'artiste :
www.fredericmane.com