Accueil > Blog > Evenements > Exposition Curetti, sous le zigne du Zodiaque

Exposition Curetti, sous le zigne du Zodiaque

Publié par L'équipe dans Evenements le 13/05/2017 à 19:01

40x60_ExpoCuretti_EdL_A(1)

CURETTI, Sous le signe du Zodiaque
Exposition de vases boules en émaux de Longwy
La Banque Place Leclerc LONGWY
du 20 au 28 mai 2017

De la Nuit des Musées au long week-end de l'Ascension qui voit chaque année des milliers de personnes converger vers la cité des émaux pour ses rendez-vous d'exception, la ville de Longwy, en collaboration avec la Manufacture historique, propose de découvrir, avec l'exposition "CURETTI, sous le signe du Zodiaque", la future implantation du musée dans les locaux de l'ancienne Banque de France au cœur de la ville basse.

Curetti est une des grandes signatures de la Manufacture des Emaux de Longwy. Ses boules coloniales ont fait passer le courant Art Déco en créations contemporaines comme un vent de modernisme sur les années 80. Paul et Virginie, Marylin, Barbara, Femme au Collier, Tour Eiffel, France ou Normandie figurent parmi les décors célèbres de l'artiste en éditions limitées souvent épuisées aujourd'hui.

Mais l'évènement de cette exposition est que pour la première fois seront réunies en un même lieu les 12 boules coloniales des signes du Zodiaque signées Curetti, une occasion unique de les découvrir.

Mots clés : boule - coloniale - curetti - exposition - longwy - zodiaque