Accueil > Blog > Actualités > Longwy, la Manufacture des Emaux à nouveau labellisée EPV

Longwy, la Manufacture des Emaux à nouveau labellisée EPV

Publié par L'équipe dans Actualités le 16/01/2017 à 10:13

EPV_logo_web_vertical

La Manufacture historique des Emaux de Longwy fut l'une des premières à être labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant dés 2006. Ce label d'Etat EPV est une marque de reconnaissance mise en place pour distinguer les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence.

Le label EPV : ambassadeur de l’excellence du « made in France »

Délivré par l'État après une instruction rigoureuse, ce label a pour objectif de récompenser des petites et moyennes entreprises emblématiques de l'excellence française industrielle ou artisanale.
Ses critères portent notamment sur la maîtrise de savoir-faire avancés, renommés ou traditionnels, en général associés à un terroir. Ils permettent de souligner nettement la haute valeur ajoutée d’une fabrication « made in France » aux yeux des acheteurs nationaux et internationaux.
Cette action de promotion se voit amplifiée par une présence des entreprises labellisées sur les salons professionnels majeurs ainsi que par un appui à l'export.

Au cours de la commission de fin année, le label a été de nouveau attribué pour une période de 5 ans à notre Manufacture.

http://www.patrimoine-vivant.com/

Mots clés : excellence - faire - france - in - made - patrimoine - savoir - vivant