Accueil > Blog

Longwy, la Manufacture des Emaux à nouveau labellisée EPV

Publié par L'équipe dans Actualités le 16/01/2017 à 10:13

EPV_logo_web_vertical

La Manufacture historique des Emaux de Longwy fut l'une des premières à être labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant dés 2006. Ce label d'Etat EPV est une marque de reconnaissance mise en place pour distinguer les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence.

Le label EPV : ambassadeur de l’excellence du « made in France »

Délivré par l'État après une instruction rigoureuse, ce label a pour objectif de récompenser des petites et moyennes entreprises emblématiques de l'excellence française industrielle ou artisanale.
Ses critères portent notamment sur la maîtrise de savoir-faire avancés, renommés ou traditionnels, en général associés à un terroir. Ils permettent de souligner nettement la haute valeur ajoutée d’une fabrication « made in France » aux yeux des acheteurs nationaux et internationaux.
Cette action de promotion se voit amplifiée par une présence des entreprises labellisées sur les salons professionnels majeurs ainsi que par un appui à l'export.

Au cours de la commission de fin année, le label a été de nouveau attribué pour une période de 5 ans à notre Manufacture.

http://www.patrimoine-vivant.com/

Mots clés : excellence - faire - france - in - made - patrimoine - savoir - vivant

Jean Boggio dessine une nouvelle collection pour les Emaux de Longwy

Publié par Joëlle dans Actualités le 09/01/2017 à 16:52

Jean-Boggio_Collection-2017_b

Jean Boggio est de retour dans notre Manufacture pour sa toute nouvelle collection Longwy qui sera dévoilée au prochain Salon Maison et Objet, du 20 au 24 janvier, au Parc des Exposition Paris Nord Villepinte.

L'artiste fidèle à la Maison historique des Emaux de Longwy, nous enchante depuis 1998 avec ses créations inspirées de son imaginaire onirique, bercé des contes et légendes de son enfance. L'outil à la main, au crayon ou à l'encre de chine, le dessin se découvre sur les différents supports en biscuit, avant de prendre le chemin des ateliers.

Maison & Objet du 20 au 24 janvier 2017

Publié par L'équipe dans Actualités le 09/01/2017 à 11:21

M&O2017_Emaux_Taillardat

Salon Maison & Objet
Paris Villepinte du
 20 au 24 janvier 2017

La Manufacture des Emaux de Longwy sera présente au traditionnel salon Maison & Objet de Paris Villepinte en janvier aux côtés de Taillardat. Ces deux Maisons, fleurons du savoir-faire français, font partie du groupe Emblem.

Retrouvez-nous Hall 7 - Stand J 94, Scènes d'intérieur
du 20 au 24 janvier 2017 pour découvrir les nouvelles collections
Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte

Réservez votre badge d'accès pour le salon (professionnels uniquement)

Prochainement sur notre page facebook et notre site internet

Visite de Ségolène Royal à la Manufacture des Emaux de Longwy

Publié par L'équipe dans Actualités le 18/12/2016 à 21:09

Visite Ségolène Royal
Manufacture des Emaux de Longwy
Samedi 17 décembre 2016

 

A l'occasion d'un déplacement dans le Pays-Haut lorrain, plus précisemment à Longuyon et Audun le Roman, la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, accompagnée du secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, s'est rendue à la Manufacture des Emaux de Longwy pour une visite des ateliers.

IMG_9655
IMG_9638

Reçue par le nouveau président de la faïencerie historique, Martin Pietri, en présence du député maire de la cité des émaux, Jean-Marc Fournel, Ségolène Royal s'est enthousiasmée devant la beauté et la finesse des créations longoviciennes.

De gauche à droite sur la photo : Christian Eckert (secrétaire d'Etat au Budget), Martin Pietri (Président de la Manufacture des Emaux de Longwy), Ségolène Royal (Ministre de l'Ecologie et de l'Environnement) et Jean-Marc Fournel (Député-maire de Longwy)

IMG_9674 (1)

La Ministre s'est dite trés intéressée par une création spécifique de boules ornementales d'escalier pour des bâtiments de l'Etat qui pourraient être adaptées de la célèbre boule Mappemonde présentée à l'Exposition Universelle de Paris en 1937.

Photo : Martin Pietri et Ségolène Royal en discussion autour de la boule midi Mappemonde

IMG_9676C_1

Petite photo souvenir avant le départ pour Metz, la Ministre pose avec plaisir en fin d'une visite pleine de passion et d'intérêt, aux côtés de Martin Pietri et de Joëlle Cordier du site internet de la Manufacture

Mots clés : art - ecologie - emaux - longwy - made in france - ministre - royal - savoir-faire - segolene - tradition - visite

Jeu Longwy, une boule Curetti à gagner

Publié par L'équipe dans Actualités le 03/12/2016 à 09:58

PhotoPageFB_Jeu_EmauxLongwy

Jeu Longwy
Une boule Curetti à gagner
Du 1er au 31 décembre 2016

La Manufacture des Emaux de Longwy propose un grand jeu du 1er au 31 décembre 2016 doté d'une boule coloniale "Femme au Collier" signée Danillo Curetti d'une valeur de 2938 euros.

Bulletin de participation à compléter dans nos boutiques de Longwy, Metz ou Nancy.

Le tirage au sort aura lieu dans la première semaine de janvier.
Jeu sans obligation d'achat.

Mots clés : jeu;concours;longwy;curetti;gagner;boule;metz;nancy